01.02.2021

1. Réunion mondiale des partenaires commerciaux : les échanges numériques augmentent la satisfaction client et les opportunités de croissance

Avec le soutien de partenaires commerciaux fiables, Frauscher a pu conquérir de plus en plus de marchés au cours des dernières années. Du fait que la marque Frauscher soit plus connue et associée à une image positive, bon nombre de nouvelles possibilités et d’opportunités de croissance s’ouvrent, pour nos partenaires commerciaux également. L’effort de coordination s’intensifie en même temps, de sorte que nous puissions proposer, ensemble, les meilleures solutions à nos clients.

Afin que les échanges d’informations et de connaissances puissent se dérouler en continu et avec efficacité, Frauscher va miser encore plus sur les échanges numériques à l’avenir : nous voulons investir encore plus de ressources dans les processus numériques et devenir pionniers du secteur en matière de digitalisation.

Les échanges numériques apportent des avantages

Comme, entre-temps, chacun a pu se familiariser avec les réunions en ligne, les échanges à venir avec nos partenaires internationaux s’annoncent fluides et efficaces. Mais quels sont les objectifs concrets qui doivent être atteints avec une réunion mondiale de ce genre ?

• Nous restons joignables en permanence pour nos partenaires commerciaux, même en ces temps exceptionnels. Souvent, les questions sont solutionnées avec encore plus d’efficacité.
  • Parallèlement, nous répondons aux exigences qui nous sont posées, en rapport avec l’excellent service clientèle que nos partenaires délivrent sur place. Nos partenaires constituent, pour ainsi dire, notre « prolongement ».
  • Indépendamment des réunions virtuelles, Frauscher mise sur un réseau de partenaires mondial et en constant développement, afin de pouvoir prendre en charge les marchés et clients de façon encore plus personnalisée.

Thèmes abordés lors de la première Réunion mondiale des partenaires commerciaux

Pour commencer la première Réunion mondiale des ventes du 26 janvier 2021, un bilan a été fait sur la situation économique au terme de l’exercice 2020 : quelles ont été les réalisations positives, quels points doivent-ils être améliorés à l’avenir, et quels enseignements peuvent-ils être tirés ?

Ensuite, la feuille de route pour l’année 2021 entamée a été présentée et un aperçu des défis à venir a été donné. La discussion a également été axée sur les aspects stratégiques, indispensables pour une vision commune. « En plus de la digitalisation, Frauscher souhaite se concentrer encore plus sur les besoins des clients. Pour cela, nous avons besoin de l’expertise et du soutien de nos partenaires commerciaux qui sont le plus au fait des spécificités de leur marché », a expliqué Gerhard Grundnig, CSO de Frauscher.

Une affaire à suivre

La première Réunion mondiale des partenaires commerciaux ne sera certainement pas la dernière : Frauscher se réjouit de l’implication de chaque partenaire et des retours positifs reçus concernant cette première session d’échange mondiale.  Ainsi, plus rien ne fait obstacle à la tenue d’autres réunions de ce type, visant notamment à travailler sur nos visions et objectifs communs et à résoudre au mieux les défis de chaque marché.